Formation management de proximité - Autres renseignements
Carré Zen

Formation management de proximité

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24
Mai
2018

 


A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :


- S'imprégner de son rôle, sa mission face à son équipe et à sa hiérarchie


- Bâtir des relations constructives et efficaces avec ses collaborateurs


- Acquérir des outils et des méthodes pour animer son équipe au quotidien


- Organiser le travail et responsabiliser son équipe


- Cerner sa mission et les attentes de son équipes


- Mettre en place une organisation efficace - Construire une équipe performante


PROGRAMME : 


I - S'approprier son rôle et ses responsabilités de la manager de proximité


 



  • Clarifier ses rôles, missions et responsabilités

  • Trouver le sens et la valeur ajoutée de sa fonction

  • Clarifier son cadre, ses missions, ses délégations, sa légitimité en amont


 


II - Définir le style de management pour chaque situation


 



  • Identifier les différents styles de management

  • Identifier les différents types de personnalités à manager

  • Savoir adapter son style en fonction des personnalités et des situations


 


III - Identifier les postures managériales



  • La position haute : le manager et l'autorité

  • La différence entre autorité et pouvoir

  • La position d'égal à égal

  • La position basse du coach



IV - Savoir définir et poser un cadre : quoi, comment, pourquoi



  • Les enjeux

  • Le sens

  • Les 3 P : protection - permission - puissance

  • La méthode



V - Définir et fixer les objectifs



  • Les méthodes : SMART - CQQCPQP -DESC

  • Savoir évaluer et assurer le suivi des objectifs fixés

  • Réaliser un référentiel d'objectifs à atteindre

  • Que mesure t on : la compétence - la performance - l'autonomie

  • Passer du référentiel, à l'évaluation au contrat d'objectifs



VI - Animer et responsabiliser l'équipe



  • Appréhender les différentes phases de l'autonomie et adapter son management aux différents stades de développement

  • Savoir détecter les talents et positionner les bonnes personnes au bon endroit

  • Agir sur les leviers de motivation

  • Savoir déléguer Accompagner vers l’autonomie

  • Adopter la posture pédagogique du tuteur formateur dans les phases d'apprentissage



VII - S'approprier quelques notions de cohésion d'équipe


 



  • Comment devenir porteur de sens

  • Clarifier les valeurs et les objectifs collectifs minimaux à partager

  • Créer les conditions d'adhésion

  • Passer du groupe d'individus à l'équipe

  • Le concept d'inclusion - contrôle - ouverture


 


Lieu : Savanna - Saint Paul


Durée :  2 journées de 7h - 24/25 Mai 2018


Coût : nous consulter


Type : formation Inter entreprise avec possibilité de la faire en Intra entreprise si vous avez plusieurs salariés à inscrire sur cette thématique


 




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posté le 09/05/2018 09:43  

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